L'ACTU DES PÔLES
Entre le 1er mai 2022 et le 30 avril 2023, 40.813 nouvelles sociétés ont été créées dans notre pays, soit une augmentation de 2,7 % par rapport à l’année précédente. Les créateurs d’entreprise étaient en moyenne six ans plus jeunes. C’est ce qui ressort du quatrième Baromètre des entreprises de Fednot, la Fédération du Notariat.
Depuis le 1er mai 2019, il est devenu beaucoup plus simple pour les entrepreneurs et les professions libérales de créer une société. Cette réforme porte clairement ses fruits puisque le nombre de créations augmente pour la troisième année d’affilée.
Le Baromètre des entreprises révèle que les entrepreneurs sont de plus en plus jeunes. L’âge moyen des fondateurs est de 39 ans en moyenne, soit 6 ans de moins par rapport à l’année précédente. Près de 55 % des fondateurs ont entre 25 et 40 ans. La part des fondateurs de plus de 40 ans s’élève à 39,8 %.
*Ces actualités vous sont communiquées à titre indicatif. Elles nécessitent donc une validation par un professionnel notamment en fonction de votre cas spécifique ou personnel.
Partagez cette page