L'ACTU DES PÔLES
Le 5 août 2023, le nouvel AR portant des dispositions diverses modifiant l’AR/CIR 92 est entré en vigueur. Nous vous présentons ci-dessous quelques modifications importantes.
À partir de l’exercice d’imposition 2026, un scénario d’extinction s’appliquera aux voitures de société achetées, prises en leasing ou louées entre le 1er juillet 2023 et le 31 décembre 2025. Quant aux voitures de société achetées, prises en leasing ou louées avant le 1er juillet 2023, les règles de déduction fiscale existantes continueront de s’appliquer (clause dite de «?grandfathering?»).
L’AR/CIR 92 règle certains aspects des attestations qui sont délivrées pour la réduction d’impôt pour frais de garde d’enfants, et l’AR portant des dispositions diverses fournit la référence correcte à la législation.
Une nouvelle procédure relative à la suspension et au retrait de l’agrément accordé à une société de production éligible s’applique dans le cadre de ce régime. L’ancienne procédure concernant les intermédiaires éligibles n’a pas été reprise.
Le nouvel AR corrige cette erreur en réintroduisant la procédure relative à la suspension et au retrait de l’agrément accordé à un intermédiaire éligible qui existait auparavant.
*Ces actualités vous sont communiquées à titre indicatif. Elles nécessitent donc une validation par un professionnel notamment en fonction de votre cas spécifique ou personnel.
Partagez cette page